LE BONSAÏ d'OLIVIER


Sous sa forme de bonsaï, le point faible de l'olivier est sa tolérance au froid, mais son statut d'arbre ne lui permet pas d'être conservé dans un logement.
En effet, le bonsaï d'olivier produit beaucoup de fines racines, logées dans une faïence, qui ne supportent pas le gel prolongé.

Les feuilles supportent des températures entre -6 et -8°C , dans les région plus froides il est préférable de pailler le pot ou de le placer dans un garage, un jardin d'hiver etc, non chauffé.

Comme substrat, utilisez un mélange constitué d'une part d'Akadama, une part de sable, une part de tourbe. Il est aussi possible d'utiliser une part de sable, une part de compost de feuilles, une part de tourbe.

Il est aussi préférable d'ajouter un amendement calcaire (Dolomie par exemple). Le sol doit être poreux et capable de garder l'humidité.

Cependant, un olivier bonsaï, avant d'être bonsaï est d'abord olivier. Il faudra donc le conserver et l'entretenir comme un olivier, pas comme ce que l'on croit nécessaire pour un bonsaï, et surtout pas en permanence dans un logement. Il faut le laisser dehors et le protéger en hiver.



Acheter un Olivier bonsai



Ce bonsaï d'extérieur vendu par notre partenaire Planfor se plaira sur un balcon, une terrasse, ou ornera avec panache un jardin miniature, qu'il soit d'esprit méditerranéen ou japonisant.
olivier bonsai  vendre vente oliviers

huile d'olive