LES DIFFERENTS TYPES D'OLIVIERS


Olivier "Plein champ" est un olivier qui vient d'être prélevé dans son environnement d'origine. Ses branches porteuses ont étés "rabattues" pour des raisons pratiques de transport et surtout de reprise, souvent il n'y a plus de feuilles. Ce sont des arbres de plus de cinquante ans.

Olivier "repiqué" est un olivier qui a déjà passé quelques temps dans un conteneur, il pourra à loisir être replanté, ou continuer à vivre dans un pot en terre cuite pour embellir vos terrasses ou balcons. Ce sont en général des arbres de moins de trente ans.

Plant d'olivier de variété Verdale

Olivier d'ornement est un olivier qui par son aspect ou sa nature est destiné à l'ornement de votre lieu de vie (extérieur). Il produira toujours des olives, mais le remaniement de ses branches par la taille et le façonnage en réduira grandement la productivité. Nous en proposons maintenant à la vente par le biais d'un spécialiste.

Olivier de production, destiné à être replanté pour produire des olives.

Même unique, un olivier bien taillé pourra produire de quoi faire vos propres olives de conserves, de tapenade ou même de l'huile d'olive.
L'olivier de production peut trouver sa place en-dehors d'une oliveraie et être intégré dans un parc ou un jardin. Il se présente généralement en pot plastique de 1 à 7 litres.

Olivier Bonsaï, en pot de terre cuite ou de faïence, certains sujets très rares peuvent atteindre jusqu'à 600 ans. Pour débuter dans ce domaine on peut acheter de petits oliviers de 3 à 12 ans à des prix abordables dans des pots en terre cuite. Voir la rubrique oliviers bonsaï.

huile d'olive